Bienvenue aux chambres de l'hôte de la Couronne !

Notre histoire

Nous avons entrepris la démarche d’ouvrir des chambres d’hôtes avant notre départ en retraite. Il nous a fallu plusieurs années pour rénover cette maison ancienne, qui date du XVIIIème siècle. Des artisans locaux furent mobilisés durant ces années de chantier. Au fur et à mesure des travaux, nous avons eu quelques surprises en découvrant des murs en pierre, des poutres en bois et à l’extérieur une façade en colombage. Tout ce patrimoine est maintenu et mis en valeur. Certains parquets en chêne ont été gardés et sont d’origine. Le colombage étant très fragile, il n’a pu être conservé, un bardage permet de le renforcer (bois de mélèze). Malgré tout, certaines parties de la maison sont conservées en pan de bois avec restauration de béton de chanvre et finition en enduit de chaux, couleur pierre. Beaucoup de choses ont été faites par nous-mêmes. Nous nous sommes initiés à plusieurs techniques dans le bâtiment, comme le badigeon de chaux en peinture murale dans une chambre, l’isolation à la laine de bois dans toute la maison et pose de parquets, carrelages etc…  

Nous avons finalement créé un endroit convivial, chaleureux et ressourçant dans un confort “cocooning”, afin de pouvoir accueillir nos invités dans les meilleures conditions. Voyageurs, c’est aussi une manière agréable de faire de belles rencontres et de découvrir nos régions respectives. 

Nous avons rénové nos deux chambres avec beaucoup de soin en respectant l’environnement et en choisissant des matériaux écologiques.   

L'atelier d'Isabelle

Si le coeur vous en dit, vous pourrez faire un tour dans l’atelier. Vous pourrez découvrir la peinture sur porcelaine, la poterie, le boutis et plein d’autres choses…